top of page

Après avoir guidé de nombreuses années en bateau à l'étranger, depuis 2018 je me suis équipé d'un nouvel outil pour assurer mes guidages tant en mer qu'en eau douce, en acquérant un Carolina Skiff JV 15.

Ce "skiff" ou "flat boat", c'est à dire bateau à fond plat "spécial mouche" et à faible tirant d'eau permet de prospecter lacs, estuaires et également en mer idéalement pour la pratique de la pêche à la mouche, avec la possibilité d'évoluer dans très peu d'eau.

En savoir plus

La pêche du bar en bateau est complémentaire à la pêche du bar du bord car elle permet de prospecter de nombreuses zones de pêche, configuration et de se déplacer rapidement tout en approchant discrètement les postes grâce à mon moteur électrique à l'avant.

Nous recherchons les bars principalement aux strearmers en soie intermédiaire et plongeante, mais aussi à l'aide de mouche de surface (gurgler, popper, slider) qui garantissent des actions explosives!

La taille des poissons est souvent plus modeste que celle des gros bars en estuaire que je traque à vue mais les bars de plus de 50 cm sont présents et montent parfois sur nos mouches, en témoigne les photos ci-dessous.

Plus d'informations sur la pêche du bar à vue ici.

Une pêche ludique mais technique qui nécessite une bonne maitrise du lancer et notamment de la double traction, ainsi qu'un bon équilibre. Cette pêche en bateau tout comme la pêche à vue demande d'être un pêcheur confirmé et n'est pas destinée aux débutants. Je peux cependant vous former pour débuter la pêche du bar.

PS: vous pouvez cliquez sur les photos pour les agrandir

IMG_3403.JPG
Skiff.jpeg

Stage "Perfectionnement à la pêche du bar à la mouche"

Je vous propose de vous emmener sur plusieurs estuaires de mon secteur géographique (Sud-Bretagne) en fonction de la saison, des marées et coefficients, et bien sûr des conditions de pêche (direction du vent, lumière, couleur de l'eau,...).

 

Saison: De mai à fin novembre

Le bar s'éloigne des côtes pour aller frayer en pleine et ne revient en estuaire qu'à partir de début mars. Afin de les laisser reprendre des forces et de bénéficier des conditions optimales, je préfère attendre la mi-avril pour retourner traquer ce fantastique poisson de sport.

Marées: Les marées (coéf, horaires,..) influencent grandement les conditions que l'on peut trouver en mer et en estuaire. Pour cela, seules certaines dates pour chaque mois peuvent être consacrées à la recherche de ce prédateur marin.

Un planning des meilleures marées de la saison pourra vous être communiqué si vous êtes intéressés par cette prestation.

Conditions météorologiques: La météo conditionne fortement la traque de Mr Labrax en mer et en estuaire. Pour cela une journée peut être reportée ou annulée à cause d'une météo défavorable.

Horaires: Selon les marées, (soit 6 à 8 heures de guidage et d'enseignement)

Tarifs individuels:  320€ la journée (en individuel). Tarifs dégressifs en fonction du nombre de pêcheurs (2 pêcheurs maximum afin d'assurer une prestation de qualité).

Me contacter par mail / téléphone ou sur la page "Contact"

Pêche du bar à la mouche en bateau

Capture d’écran 2019-01-10 à 09.46.27.pn
Capture d’écran 2019-01-10 à 09.47.06.pn
Capture d’écran 2019-01-10 à 09.47.56.pn
bottom of page